Bénin

Aïvo, le Constitutionnaliste jugé ce lundi 06 décembre par la Criet

L’investigateur 5/12/2021 à 23:40

Après dix mois environ en prison, le Professeur Joël Aïvo sera jugé ce lundi par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Le candidat recalé à l’élection d’avril dernier, le Professeur Joël Aïvo sera jugé ce jour. Poursuivi pour « complot contre la sûreté de l’Etat et blanchiment de capitaux », le Constitutionnaliste sera sans doute fixé sur son sort aujourd’hui. Plusieurs fois devant la commission d’instruction, il a plaidé non coupable. « Quand vous allez en jugement, soit vous êtes condamné ou acquitté », a laissé entendre un avocat récemment sur une radio de la place.

| Lire aussi : Divers : « tu me rappelles que je prends aussi de l’âge », Modeste Toboula sur la toile. Lire les détails

Dans la logique d’un apaisement entre acteurs politiques au Bénin, on a entraperçu une lueur d’espoir en ce qui concerne la décrispation. Suite à la libération de certains opposants pris lors des violences préélectorales comme l’ancien ministre Jean Alexandre Hountondji et l’ancien directeur général de la Sogema, Joseph Tamègnon sans oublier d’autres détenus.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook