Bénin
Aïvo : après 02 mois de détention du Prof, l’inquiétude grandit dans le rang de ses soutiens

Appréhendé et gardé en détention sans procès depuis déjà 60 jours, le jeune et brillant professeur d’université, expert près les Nations unies, Frédéric Joël Aïvo, fait l’objet de plusieurs échanges entre jeunes. Sa libération est vivement sollicitée.
Le social dont parle gouvernement en ce début de second mandat pourrait commencer par la paix dans le pays et la tranquillité des uns et des autres. Lancé dans une nouvelle dynamique de faire du social, courant ces 5 années, le gouvernement béninois doit songer aussi à la libération des concitoyens incarcérés pour des raisons « discutables ».
Lire aussi : Agossa : sa suggestion aux autorités judicaires pour les cas Madougou et Aïvo |
L’interprétation que fait la jeunesse de cette situation est tout autre. Dans les recoupements faits auprès de certains jeunes genres, certains conseillers du Président doivent l’aider dans ses prises de décisions au lieu de l’enfoncer sur ces genres de dossiers. Alors que le président Patrice Talon déjoue tous les plans de ses conseillers. Qu’il ramène la paix et la quiétude sociale par des gestes qui vont dans le sens de la mise en liberté de ce monsieur, et d’autres, qui d’une manière ou d’une autre est une pièce maitresse pour le peuple béninois.
Lire aussi : Présidentielle de 2021 : Joël Aïvo, le salut de l’opposition face à Patrice Talon ? |
Si le second mandat doit être une réussite, ça dépend de façon dont le Chef de l’Etat surprend tous ces collaborateurs en prenant des décisions sages et conciliatrices. Le regretté ancien président de la République du Bénin, feu Mathieu Kérékou, ne peut pas être plus clair, lorsqu’il affirmait que le monde a toujours surpris le Bénin, mais que c’est le Bénin qui surprendra le monde. Cette sagesse à l’allure de prophétie se réalise déjà mais elle doit continuer de travailler les décisions des fils et filles du Bénin.
Société
-
Bénin : « La mouvance n’est pas une peste », le député Ahossi justifie son vote positif au budget 2024
11/12/2023 à 14:32L’élu de la 17e circonscription électorale n’a pas trouvé d’arguments valables pour rejeter ce budget de l’État, qui prenait en compte selon ses (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Liste additive : 05 candidats contrôleurs retenus pour le recrutement de 105 fonctionnaires des eaux, forêts et chasse
Dans le cadre du concours de recrutement de 105 fonctionnaires des eaux, forêts et chasse, (...)
-
Cour suprême : le président invité d’honneur à la prise de charge du Premier Président de la Cour de cassation de France
Nommé premier Président de la Cour de cassation de France, Christophe SOULARD est depuis ce (...)
-
Affaire Owo-Lobè : la "position zémidjan" exigée à la victime avant sa flagellation, avoue un ministre lors de sa déposition
Ce mardi 07 septembre a eu lieu la deuxième audience du procès de l’Empereur de la fraternité (...)