Afrique

Aïvo, « Je suis heureux d'aider au retour de la démocratie au Mali »

L’investigateur 28/10/2020 à 19:46

Sollicité au Mali pour une formation à l’intention des nouveaux membres de la Cour constitutionnelle, le Professeur de droit, Joël Aïvo ne cache pas sa satisfaction d’avoir contribué au retour à la démocratie dans ce pays, agité par un putsch le 18 septembre 2020. Dans un texte publié sur les réseaux sociaux, le probable candidat à l’élection présidentielle de 2021 au Bénin décrit sa joie.


Retour à la démocratie, au Mali

À l’invitation de Monsieur Amadou Ousmane TOURÉ, Président de la Cour constitutionnelle du Mali, j’ai conduit les 26 et 27 octobre 2020, à Bamako au siège de la Cour, un programme de formation des nouveaux membres de la Haute juridiction malienne.

Lire aussi : Prison civile de Cotonou  : un homme sous les verrous pour escroquerie foncière

Après les événements politiques et les mutations institutionnelles intervenus au Mali, la nouvelle Cour constitutionnelle entend jouer pleinement son rôle et s’inscrire dans les standards internationaux.

Dans ces circonstances d’urgence constitutionnelle, conseiller est un devoir et je suis heureux d’aider au retour de la démocratie au Mali, un pays qui nous est tous cher.

Frédéric Joël AÏVO



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook