Actualité

Agriculteur arrêté à Zagnanado : Didier AHOGBE libre de ses mouvements

L’investigateur 5/01/2024 à 08:45

Présenté au procureur du tribunal d’Abomey ce jeudi 04 janvier 2023, le président de l’Association des agriculteurs de Zagnanado, M. Didier AHOGBE est désormais libre de ses mouvements.

Selon une source proche du dossier, il a été défendu par Maître Ludovic Agbado. Interpellé par les éléments de la police républicaine, il lui est reproché d’avoir organisé une conférence de presse le 20 décembre 2023, à Zagnanado sans en informer les autorités. En plus, il est accusé d’avoir fait appel public de fonds. En effet, M. Ahogbé avait lancé une souscription sur un forum WhatsApp des cadres de Zagnanado afin de collecter des ressources financières pour l’organisation d’une conférence de presse ; et enfin, il est aussi accusé d’avoir déformé les propos du préfet du Zou Firmin Kouton au cours de sa conférence de presse, prétendant que ce dernier voulait arracher les terres des agriculteurs.

Lire aussi : [Bénin : voici le piège qui conduit le deuxième adjoint au maire de Dassa-Zoumè en prison)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-voici-le-piege-qui-conduit-le-deuxieme-adjoint-au-maire-de-Dassa-Zoume-en&var_mode=calcul]

Le différend entre le président de l’Association des agriculteurs de Zagnanado, M. Ahogbé et les autorités, est lié à l’organisation des espaces et couloirs pastoraux, décidée par les pouvoirs publics. A travers un décret N°2023-303 du 07 juin 2023, de M. Firmin KOUTON, préfet du Zou, a souhaité régler définitivement, le problème de transhumance des animaux mais pour le moment, le bout du tunnel est encore loin dans la commune de Zagnanado.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook