Actualités
"Agent de santé devenu ministre de la justice", Sèdami Fagla tacle Valentin Djènontin
Dans une récente conférence de presse des personnalités politiques soutenant Patrice Talon, hier, l’ancienne députée Sèdami Mèdégan Fagla, a affirmé que le chef de l’État n’avait jamais demandé pardon à Boni Yayi. Elle a profité de sa déclaration pour tacler Valentin Djènontin, qui disait le contraire.
Les explications de Madame Sèdami Mèdégan Fagla viennent confirmer la déclaration faite par le Président Patrice Talon lors de sa sortie médiatique avant la fête de Noël sur la télévision nationale. Selon l’ancienne parlementaire, c’est Boni Yayi lui-même qui a exprimé le désir de se réconcilier avec le Président Talon, sollicitant même l’aide de l’ex-président sénégalais Abdou Diouf pour faciliter le processus. Elle a rappelé que le Chef de l’État Patrice Talon avait été innocenté par la justice de toutes les accusations portées contre lui à l’époque, soulignant que son leader n’avait rien à se reprocher.
Lire aussi : [Talon vs Yayi : le débat à Atchakpodji va permettre au peuple de connaître ce qui les divise », selon un Pasteur)>https://www.linvestigateur.info/?Talon-vs-Yayi-le-debat-a-Atchakpodji-va-permettre-au-peuple-de-connaitre-ce-qui&var_mode=calcul]
Cependant, la déclaration de Sèdami Mèdégan Fagla ne s’est pas limitée à la clarification de la réconciliation. Elle a également critiqué Valentin Djènontin, ancien ministre de Boni Yayi, qui avait fait une sortie pour expliquer que Patrice Talon avait demandé pardon à son prédécesseur. L’ancienne députée a qualifié Valentin Djènontin "d’agent de santé devenu ministre de la justice" et a confié qu’il faisait l’objet d’une condamnation de 2 ans de prison ferme avec un mandat d’arrêt international, l’accusant de diffuser des informations pour manipuler l’opinion.
En d’autres termes, la guéguerre entre le Président Patrice Talon et son prédécesseur a pris une autre tournure. Et des soutiens respectifs aux deux en profitent pour s’illustrer sur la scène politique.
Politique
-
Ce que Azannaï pense faire du récépissé pour son parti Restaurer l’Espoir
28/01/2020 à 06:42Politique L’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale a-t-il enfin compris que la "Résistance" sans base légale ne vaut pas la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Parakou : ce que la Fcbe pense concéder aux adversaires, selon Théophile Yarou
Arrivée 3ème derrière les blocs de la mouvance présidentielle UP et BR, la Force Cauris pour un (…)
-
Bénin : les 09 leçons à tirer de la rencontre entre Yayi et Talon, selon le parti de Irenée Agossa
La rencontre du mercredi 22 septembre 2021 entre les présidents Boni Yayi et Patrice Talon (…)
-
A Talon, un ancien ministre de Kérékou indique que la réforme du système partisan a été un échec
Le dimanche dernier, l’ancien ministre, économiste et membre du Parti Forces Cauris pour un (…)