Actualité

Afrique du Sud : les tempêtes et inondations ont fait près de 400 morts après les précipitations

Rollis HOUESSOU 15/04/2022 à 17:35

Au moins 400 Sud-Africains sont morts à la suite des inondations à Durban et ses alentours, dans le Kwazulu-Natal lundi dernier. Cette ville côtière située dans la façade Est du pays est régulièrement le théâtre de tempêtes et précipitations en raison de sa position géographique au bord de l’océan Indien.

Selon les responsables du département du Kwazulu-Natal, le nombre s’élève à près de 400 morts à travers la province. Des propos rapportés par la presse locale qui soutient que ce bilan « pourrait s’alourdir ». En plus de ce lourd bilan humain, les autorités sud-africaines indiquent que des centaines de personnes sont restées sans-abris après cette catastrophe qui a tout emporté.

Une délégation conduite par le Président sud-africain Cyril Ramaphosa s’est rendue sur place pour constater les dégâts mercredi et rencontrée des familles endeuillées. Cyril Ramaphosa a promis l’aide du gouvernement aux familles des victimes.

| Lire aussi : Carnet Noir : Richard Aniambossou, ancien journaliste de l’Ortb est décédé

Il a également déploré ce vendredi, « une catastrophe aux proportions énormes, jamais vue auparavant dans le pays. Le gouvernement provincial continue de travailler avec le gouvernement national pour s’assurer que des secours sont fournis à tous ceux qui ont été touchés par les intempéries », ont affirmé les autorités locales rapportées par Le Monde.

Faut-il le rappeler, en 2019, une inondation a causé la mort de plus de 70 personnes autour de cette ville




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook