Actualités

Afrique : 1800 couples unis lors d'un mariage collectif dans cet État vendredi dernier

L’investigateur 19/10/2023 à 08:48

Une cérémonie de mariage de 1.800 couples a eu lieu le vendredi dernier dans l’Etat de Kano, au nord du Nigeria. Elle a été financée par le gouvernement local pour permettre aux plus pauvres de se marier, dans un contexte de crise économique.

Les autorités locales préparaient depuis plusieurs mois cette cérémonie de mariage des 1800 couples. Les futurs époux ont passé la journée du vendredi à la mosquée central de Kano, pour assister aux rites religieux du mariage. Les hommes vêtus d’ensembles blancs et bonnets rouge et les femmes de longues robes au voile rouge étaient séparés dans la mosquée. Plus de 1.000 personnes sont restées à l’extérieur pour assister à l’événement.

Lire aussi : [Côte d’Ivoire : Aïcha Koné réagit à la relation entre Serey Die et Josey)>https://www.linvestigateur.info/?Cote-d-Ivoire-Aicha-Kone-reagit-a-la-relation-entre-Serey-Die-et-Josey&var_mode=calcul]

Avant une cérémonie de mariage dans l’État de Kano, la famille de la future épouse doit acheter le mobilier et les ustensiles de cuisine du couple. De son côté, le marié doit payer la dot, des vêtements, des produits de beauté, des bijoux, des chaussures et des sacs à main et fournir le logement. Pour ces 1800 couples, la dot de 50.000 nairas (40.600 F CFA) a été payée par le gouvernement local. Il a offert aussi aux mariés des meubles et des denrées alimentaires, à savoir un sac de riz, un carton de pâtes et un bidon d’huile de cuisine.

Les 1800 couples ont eu droit dans la matinée du samedi, à une réception dans la résidence du gouverneur de l’État. Ce dernier a remis une subvention de 20.000 nairas (16.250 F CFA) à chaque épouse « comme capital de départ pour lancer une petite affaire ». Le jeudi, veille du mariage, elles ont bénéficié d’une journée de formation professionnelle. L’objectif des autorités est de rendre les jeunes mariées « plus autonomes » pour leur permettre d’aider l’homme sur qui repose les charges financières du ménage selon la tradition.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook