Actualité
Affaire tentative de coup d’État : 02 accusés placés sous contrôle judiciaire
L’audition de l’ancien ministre Oswald Homéky et de l’homme d’affaires Olivier Boko, ce mardi 1er octobre, marque une étape cruciale dans l’affaire dite de la tentative de coup d’État déjouée. Après leur interrogatoire par le procureur spécial Mario Mètonou, les deux prévenus ont été entendus par la commission d’instruction avant d’être présentés au juge des libertés et de la détention. C’est à ce moment que leur placement sous mandat de dépôt leur a été notifié.
Outre ces deux principaux accusés, une troisième personne, dont l’identité reste à confirmer, est également concernée. De plus, deux autres personnes, un agent comptable et un chauffeur, sont poursuivies sans mandat de dépôt.
Les accusations portent sur des faits de « complot contre l’autorité de l’État », de « blanchiment de capitaux » et de « tentative de corruption d’un agent public ».
Pour rappel, l’ancien ministre Oswald Homéky et l’homme d’affaires Olivier Boko ont été arrêtés le mardi 24 septembre par la brigade criminelle.
Société
-
Emmanuel Pinto Moreira, un Béninois à un poste clé à la Banque africaine de développement
13/10/2024 à 15:13Sa nomination a été officialisée dans un communiqué de l’institution, publié le 4 octobre 2024. À ce poste, il jouera un rôle clé dans la mise en (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : l’Agence béninoise de Régulation pharmaceutique ordonne le retrait de dix (10) sirops sur le marché (liste)
Certains produits pharmaceutiques, notamment des sirops (10) contenant la pholcodine, ne seront (…)
-
ORTB : Décès de l’ingénieur de son Raphaël Avocefohoun
L’ingénieur de son à la radio nationale, Raphaël Avocefohoun est passé de vie à trépas, ce (…)
-
Conseil des ministres : les grandes décisions de ce mercredi 6 avril
Le gouvernement réuni en Conseil des ministres ce mercredi a pris d’importantes décisions. Voici (…)