Justice

Affaire de la sextape : un an de prison avec sursis pour Benzema, le footballeur fait appel

L’investigateur 24/11/2021 à 10:21

Le footballeur français, Karim Benzema a pris un an de prison avec sursis dans "l’affaire de la sextape" envers son ancien coéquipier, le footballeur Mathieu Valbuena. Il a décidé de faire appel.

Coupable de complicité de tentative de chantage vis-à-vis de son ancien coéquipier, le footballeur Mathieu Valbuena de la sextape, Karim Benzema a été condamné à 1 an de prison avec sursis et une amende de 75 000 euros. Le parquet avait requis 10 mois de prison avec sursis et une amende de 10 000 euros.

| Lire aussi : Insolite : il amène sa copine à l’auberge, la laisse pour aller violer la réceptionniste

L’attaquant du Real Madrid, qui était absent du procès, n’a pas assisté au délibéré du tribunal correctionnel de Versailles, ce mercredi, puisqu’il doit jouer dans la soirée un match de Ligue des champions sur la pelouse du Sheriff Tiraspol, en Moldavie.

| Lire aussi : Cunnilingus : "lorsque vous mettez votre langue là-bas, vous perdez le dotchê", avertit Dr Hessou

Les avocats de l’attaquant des Bleus ont immédiatement annoncé que leur client faisait appel du jugement. "On condamne à une peine très sévère, injuste, sans preuves. On est vraiment assez sidérés par ce jugement". L’appel s’impose. Nous irons en appel parce que Karim Benzema sera innocenté dans cette affaire et qu’il sera innocenté par la cour d’appel", a expliqué l’avocat de Karim Benzema à l’énoncé du jugement, rapporte LaDépêche.

| Lire aussi : Bénin : liste des membres du comité spécial du musée du Vodun, nommés par Talon

En plus de l’attaquant du Réal Madrid, quatre autres hommes ont été également condamnés par la justice. Le tribunal correctionnel de Versailles a prononcé des peines allant de 18 mois d’emprisonnement avec sursis à 2 ans et demi de prison ferme.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook