Actualité

Affaire cybercriminalité : 02 commissaires placés sous mandat de dépôt par la Criet

L’investigateur 10/09/2022 à 11:27

Ce vendredi 9 septembre 2022, deux commissaires de police ont été placés sous mandat de dépôt par le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Il s’agit de l’ancien commissaire d’Agblangandan et de son collègue du 1er arrondissement de Cotonou. Ils sont poursuivis pour abus de fonction. En dehors des deux, il y a une dame considérée comme une intermédiaire dans le dossier et un contractuel du commissariat de Ekpè. La dame est poursuivie pour "escroquerie et complicité d’abus de fonction. Il s’agit du dossier qui implique plusieurs présumés cyber criminels, cause des mises sous mandat de dépôt ordonnées ce vendredi contre les officiers de police, rapporte Frissons Radio.

| Lire aussi : Bénin : un cadre du ministère de la justice sanctionné pour 05 ans par l’autorité de régulation des marchés publics

Rappelons que la CRIET a émis des doutes sur certaines procédures menées contre les cybercriminels interpellés. La date de leur audience est fixée au 14 novembre 2022.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook