Bénin

Affaire Sonimex : un fait nouveau, Seraphin Yéto toujours attendu à la prison

L’investigateur 21/07/2021 à 07:48

Le patron de la société Sonimex, Séraphin Yéto impliqué dans une affaire de drogue au Port de Cotonou va mal. Depuis sa chute, il ne s’y est pas encore remis et n’est pas retourné en prison.

L’affaire Sonimex, pendante devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme Criet, nous livre une autre facette en attendant la prochaine audience.

Lire aussi : Owo-Lobè : Ce qui a valu la libération sous convocation de l’Empereur, des détails sur l’audience

En effet, selon les informer de Frissons Radio, le N°1 de l’affaire découverte de 145 kg de cocaïne dans un conteneur de sucre au Port de Cotonou, Séraphin Yéto n’est pas encore retourné dans sa cellule. Après sa chute dans les escaliers de la Criet, Séraphin Yéto continue de suivre les soins.

Lire aussi : Affaire Owo-Lobè : les dépenses liées aux soins de la victime amorties

Par deux fois déjà, il est allé pour des analyses supplémentaires au CNHU de Cotonou. Pire, d’autres informations révèlent qu’il y aurait eu des indices d’AVC comme symptômes de ce qui lui est arrivé. Mais cette thèse n’est pas encore confirmée par ses nouveaux médecins traitants puisque son médecin personnel venu de Lomé à sa rescousse, n’a plus accès à lui. Il est désormais suivi par les médecins de la Criet.

Lire aussi : Mali : assassinat manqué du président de la transition, Assimi Goïta

En détention provisoire, Séraphin Yéto sera à nouveau devant les juges de la Criet le 05 prochain tout comme la dizaine de détenus dans cette affaire. En l’occurrence l’ancien patron de l’Ocertid Constant Badé, des cadres de la société Bolloré et ceux d’un groupe italo-suisse opérant au Port de Cotonou.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook