Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Société
L’émotion engendrée par la tragédie de Martin Hounga s’est rapidement répercutée sur les réseaux sociaux. Comme un écho amplifié, chaque post, chaque tweet semble augmenter la tension ambiante. Face à cette avalanche de déclarations, souvent empreintes de colère et d’incompréhension, le mouvement Objectif Bénin 2026 (OB 26) appelle à la prudence et à la retenue.
Avec la prolifération des informations, parfois contradictoires, et des sentiments exacerbés, les réseaux sociaux se sont transformés en une arène de débat et, parfois, de confrontation. Dans cette mêlée virtuelle, OB 26, par la voix de son Responsable de la Communication, Juste Riphat MITOKPE, a lancé un appel solennel à la modération, soulignant la nécessité de faire preuve de mesure et d’éviter des déclarations incendiaires sur un sujet aussi délicat.
"Nous comprenons la douleur et la colère, mais il est crucial de s’exprimer de manière constructive. Les déclarations tapageuses peuvent non seulement fausser les perceptions, mais aussi exacerber les tensions inutilement", déclare Djamila Ouro, experte en médias sociaux à Cotonou.
La montée des tensions sur les plateformes numériques soulève des questions sur le rôle et la responsabilité des utilisateurs des réseaux sociaux dans la diffusion d’informations et le façonnement de l’opinion publique. À quel point le virtuel influence-t-il le réel, et comment ces dynamiques peuvent-elles être encadrées pour le bien-être collectif ?
En appelant à la modération, OB 26 réaffirme son engagement en faveur d’un Bénin où la liberté d’expression est respectée, mais où elle s’exerce avec conscience et responsabilité. Dans une époque marquée par la rapidité de l’information, la sagesse et la retenue sont plus que jamais nécessaires.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.