Politique
Bénin : Michel Sodjinou fait son (…) 14 novembre 2025
Société
Elève enceintée par son enseignant (…) 14 novembre 2025
Société
Bénin : l’ANaGeM lance un recrutement 14 novembre 2025
Société
Dogbo : un chef de village destitué (…) 14 novembre 2025
Société
Un proche collaborateur de Richard Boni Ouorou a été jugé ce lundi 7 juillet 2025 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Achille Tchaou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été arrêté le 23 mai 2025, au lendemain de l’interpellation du président du parti Le Libéral. Il est poursuivi par le parquet spécial pour escroquerie via internet et complicité de fausse attestation.
Lors de l’audience de ce lundi, Achille Tchaou, présenté comme un homme d’affaires et propriétaire d’une société basée à Abomey-Calavi, n’a pas reconnu les faits portés à sa charge.
Mais il a confié avoir une relation de proximité avec Richard Boni Ouorou. Le prévenu a expliqué qu’il est dans un même groupe avec le leader du parti “Le Libéral”. Interrogé sur la nature de ses relations avec l’homme politique, il n’a pas donné plus de détails.
Selon les informations présentées par la Cour, et rapportées par Banouto, l’homme se fait appeler « Ambassadeur ». À ce titre, il aurait reçu procuration d’agir au nom d’un certain Coulibaly Souleymane.
Ainsi, des ordres de virements et des documents compromettants auraient été retrouvés dans son téléphone portable. La Cour a demandé à savoir l’usage fait desdits documents.
Mais le prévenu dit ne pas connaître la provenance des papiers. Il sera soutenu par son avocat Maître Pacôme Koundé, qui demande à la Cour de constater que les documents évoqués ne portent pas de signature.
Le dossier est renvoyé au 6 octobre 2025 pour continuation.
On lui reproche d’avoir corrompu des agents du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique dans le processus d’obtention du récépissé définitif de son parti politique. Il risque gros, selon les informations.
Société
Elève enceintée par son enseignant d’SVT à Bopa : voici ce qui s’est (…) 14 novembre 2025
Politique
Bénin : les députés adoptent la révision de la constitution et optent pour (…) 15 novembre 2025
Société
Bénin : l’ANaGeM lance un recrutement multipostes, voici les postes à pourvoir 14 novembre 2025
Politique
Révision de la Constitution : les trois leçons à tirer du premier vote, (…) 15 novembre 2025
Société
Dogbo : un chef de village destitué pour vol présumé de mouton par ses (…) 14 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.