Bénin

Affaire Gansè : Intégralité de l’intervention du président de la communauté Peulh, Tidjani Aboubacar

Bénédicte BANKOLE 23/04/2020 à 09:38

Le président Tidjani Aboubacar de la communauté peuhl est intervenu au micro de Frisson Radio ce matin pour donner son appréciation à propos de l’intervention du Dg/Sogéma dont la vidéo a suscité des réactions. Certes, il reconnaît que ce qu’a dit le candidat aux élections communales Armand Gansè est choquant, mais il admet que l’erreur est humaine et qu’il est pardonnable.
Lire l’intégralité de son intervention

« C’est choquant ce qu’il a dit, mais nous sommes en politique et c’est à cause de cela qu’il y a eu autant de réactions. Nous sommes du même parti, il doit comprendre qu’on est dans une période de turbulence et éviter les pièges qu’on lui tend.
Toutefois, nous demandons aux Peulhs du Bénin de le pardonner. L’erreur est humaine. Que ce soient les Peulhs, Fon, Adja, Mina ou autres ethnies, s’il est élu maire de Bohicon au terme des élections par hasard, il sera l’autorité de nous tous. Ceci pour dire aussi que nous détenons les mêmes droits, que nous sommes égaux devant la loi. Je lui demanderais de faire attention pour ne plus tomber dans le même piège. Dans son quartier de résidence, il y a des Peulhs. Nous les avons sensibilisés et leur avons demandé de le pardonner, parce que nous sommes dans le mois du Ramadan, celui du pardon. Tous mes frères Peulhs qui m’écoutent vont le pardonner. », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Bénin : La police fait des prises après le démantèlement d’un ghetto à Cotonou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook