Actualité

Affaire Boko-Homeky : un avocat de la défense réagit à la décision du juge

L’investigateur 28/11/2024 à 21:32

Le feuilleton judiciaire continue dans l’affaire de tentative de coup d’État impliquant l’homme d’affaires Olivier Boko et l’ancien ministre des Sports Oswald Homeky. Lors de l’audience de ce jeudi 28 novembre, le juge d’instruction a rejeté les mesures complémentaires demandées par la défense.

Les avocats de la défense avaient introduit des requêtes en nullité, estimant que la procédure est viciée. Ces demandes concernaient non seulement leurs deux principaux clients, mais également le Directeur des Affaires Financières (DAF) et le beau-frère d’Olivier Boko, également impliqués dans l’affaire. En réaction au rejet des mesures complémentaires, les avocats ont décidé de saisir la chambre d’appel afin d’obtenir l’annulation de la procédure.

Dans une déclaration, Me Ayodélé, avocat de la défense, a exprimé son mécontentement :

Lire aussi : [Tentative de coup d’État au Bénin : Hosée Houngnibo, soutien d’Olivier Boko, placé en détention))>https://www.linvestigateur.info/?Tentative-de-coup-d-Etat-au-Benin-Hosee-Houngnibo-soutien-d-Olivier-Boko-place&var_mode=calcul]

« Les magistrats de la commission d’instruction ont évoqué des dispositions du code pénal qui nous autorisent à formuler des demandes de mesures complémentaires d’instruction. Nous les avons sollicitées, car elles sont essentielles à la défense de nos clients. »

Malgré ces contestations, le dossier reste en cours. Olivier Boko et Oswald Homeky sont poursuivis pour tentative de corruption d’agent public, blanchiment de capitaux et complot contre la sûreté de l’État.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook