Actualité

Affaire Boko-Homeky : pourquoi une nouvelle comparution des accusés ce jeudi 28 novembre 2024

L’investigateur 28/11/2024 à 18:47

Dans le cadre de l’affaire de tentative présumée de coup d’État, l’homme d’affaires Olivier Boko et l’ancien ministre Oswald Homeky ont comparu cet après-midi devant la commission d’instruction. Cette audience a été organisée à la suite des demandes de nullité introduites par leurs avocats, qui estiment que la procédure est « viciée », selon bip radio.

L’audience, qui s’est déroulée au parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), s’est tenue en présence des deux inculpés, assistés de leurs avocats, et s’est achevée en début d’après-midi ce jeudi 28 novembre 2024.

Lire aussi : [Coup d’État présumé : Confrontation entre Olivier Boko et Oswald Homéky devant la CRIET pendant des heures))>https://www.linvestigateur.info/?Coup-d-Etat-presume-Confrontation-entre-Olivier-Boko-et-Oswald-Homeky-devant-la&var_mode=calcul#google_vignette]

Pour rappel, Olivier Boko et Oswald Homeky, arrêtés fin septembre dernier, sont poursuivis pour « tentative de corruption d’agent public, blanchiment de capitaux et complot contre la sûreté de l’État ».

Les deux personnalités ont déjà comparu à plusieurs reprises devant la commission d’instruction, qui aurait finalisé les enquêtes. Une décision définitive concernant leur sort est attendue en février 2025.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook