Actualité

Affaire Baltasar : La Première Dame équato-guinéenne prend position

L’investigateur 8/11/2024 à 16:19

La Première Dame de Guinée équatoriale, Constancia Mangue Obiang, a pris publiquement position sur l’affaire Baltasar, liée à des vidéos érotiques impliquant l’ancien directeur général de l’Agence nationale d’investigation financière (ANIF). « Cette affaire porte atteinte à la dignité de la femme équato-guinéenne », a-t-elle déclaré, exprimant ainsi une vive protestation contre la diffusion de vidéos érotiques impliquant les épouses de personnalités équato-guinéennes. Elle appelle à une réaction ferme des autorités pour protéger les femmes, souvent victimes des dérives du numérique, dont la diffusion non consentie de vidéos intimes.

Lire aussi : [Affaire Baltasar : nouvelle mesure du gouvernement équato-guinéen après la suspension de fonctionnaires))>https://www.linvestigateur.info/?Affaire-Baltasar-nouvelle-mesure-du-gouvernement-equato-guineen-apres-la&var_mode=calcul]

L’épouse du président recommande également la mise en place d’une politique rigoureuse pour protéger les femmes et promouvoir l’égalité des sexes. Suite à la fuite des vidéos, elle demande à l’État de prendre des mesures pour en limiter la propagation. Le principal accusé, Baltasar Ebang, a déjà été démis de ses fonctions.

Le procureur a ouvert une enquête afin de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire et de vérifier si Baltasar a exposé les victimes présumées à des maladies sexuellement transmissibles.
Pour rappel, « l’affaire Baltasar » du nom Baltasar Ebang Engonga est liée à la découverte de vidéos érotiques lors d’une perquisition dans le bureau du principal accusé pour une enquête liée à la corruption et au détournement.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer






Dernières publications





Facebook