Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
En détention provisoire tout comme les autres co-accusés dans l’affaire dite « affaire 39 hectares » dans la commune d’Abomey-calavi, les chefs d’arrondissement Central d’Abomey-Calavi, de Hêvié et d’Akassato ont été remplacés par des intérimaires.
Bernard Hounsou, Patrice Hounyéva et Appolinaire Hounguè sont, en attendant leur condamnation ou non par le juge des flagrants délits, remplacés. C’est selon plusieurs arrêtés pris par le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou.
Lire aussi : Ordres nationaux : liste des officiers et sous-officiers promus par Talon |
Et, les informations reçues renseignent que la mairie elle-même assurera l’intérim du chef d’arrondissement central. Alors que MM. Etienne Kpossou, Liamidi Houénou de Dravo, chefs des arrondissements de Kpanroun et de Ouèdo vont assurer respectivement l’intérim de leurs homologues d’Akassato et de Hêvié.
Dans cette affaire d’expropriation de 39 hectares, une quinzaine d’autorités politico-administratives est en détention provisoire et comparaîtront le 15 janvier prochain.
Entre autres, l’ancien maire Georges Bada, ses deux adjoints Victor Adimi, Julien Honfo, des cadres de la maire, des géomètres….
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.