Bénin

Affaire 39 hectares : le CA de Godomey recherché, mandat d’arrêt contre Léon Kpobli

L’investigateur 22/09/2021 à 17:02

Il n’est pas au bout de ses peines. Lui, c’est le chef d’arrondissement de Godomey, Léon Kplobli. Après sa comparution au mois d’août où il en est sorti saint et sauf, on pensait que c’était la fin de ses déboires. Mais ce n’est qu’une erreur.

En effet, au terme de l’audience du mardi 21 Septembre 2021 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), la juridiction spéciale a délivré un mandat d’arrêt contre le CA de Godomey après sa condamnation à 5 ans de prison dont 2 fermes. Poursuivi pour abus de fonction, il fera la prison comme certains de ses collègues impliqués dans le dossier 39 hectares. Il n’était pas à l’audience d’hier mais le mandat d’arrêt a été émis contre lui, rapporte Banouto. En plus de cela, il doit verser une amende d’un million FCFA au trésor public.

| Lire aussi : Affaire 39 hectares : 06 ans de prison ferme pour l’ancien maire Georges Bada

Déjà à l’audience du 03 Août 2021, le ministère public avait requis une peine privative de liberté contre lui et avait demandé à la Cour de le condamner à 2 ans de prison ferme et à une amende de 5 millions. Actuellement, il n’est pas le seul recherché, il y a également le conseiller Noël Toffoun.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook