Affaire 39 hectares : l’ex-maire Georges Bada et 18 co-accusés devant le juge ce vendredi

L’investigateur 5/02/2021 à 06:49

Une nouvelle comparution de l’ancien maire Georges Bada et ses co-accusés au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, ce vendredi 05 février 2021.

Provisoirement sous mandat de dépôt dans l’affaire d’expropriation dite ‘’affaire 39 hectares’’, l’ancien maire Georges Bada et ses 18 co-accusés comparaissent à nouveau devant le juge des flagrants délits.

Après deux reports à la demande du ministère public, l’ancien député et ses co-accusés, poursuivis pour « faux et usage de faux, association de malfaiteurs et abus de fonction », pourraient peut-être ce jour, connaître leur peine.

Lire aussi : Présidentielle d’avril : Talon fait déposer sa candidature par une forte délégation de ministres et de députés

En prison depuis le lundi 07 décembre 2020, le procès l’ancien député de la Renaissance du Bénin et ses co-accusés a été reporté respectivement les 15 et 22 janvier 2021. Le ministère public l’a ainsi voulu pour besoin d’informations complémentaires.

En dehors de l’ancien maire Georges Bada en détention, il y a aussi ses deux ex-adjoints, Victor Adimi et Julien Honfo, des cadres de la mairie, des chefs d’arrondissement, des géomètres et acquéreurs, également en détention provisoire.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook