Bénin
Affaire 39 hectares : l'épouse d'un ancien ministre interpellée et écoutée
Une présumée accusée dans l’affaire de bradage de domaine dans la commune d’Abomey-Calavi est désormais dans les mailles de la police républicaine
Il s’agit de la femme d’un ex-ministre du premier gouvernement du président Talon selon la Radio Tado. Elle a été épinglée la semaine écoulée par la police républicaine. En effet c’est sur renseignements que les agents de la police républicaine ont interpellé la mis en cause en son domicile à Abomey-Calavi. Selon la même source, la mise en cause aurait été été citée au début de l’affaire. Mais elle avait pris la clé des champs. Après son interprétation, elle a été conduite à la brigade criminelle de Cotonou. Après son audition, elle sera présentée au procureur spécial près de la Criet », précise radio Tado. Pour l’heure l’identité de la mise en cause est inconnue. Il convient néanmoins de rappeler que dans ce dossier, l’ancien ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, a été indexé. Il a été même écouté à la barre par les juges de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.
Pour rappel le procès des mis en cause dans cette affaire de 39h reprend le 21 septembre prochain à la Criet. A cette audience, les réquisitions du ministère public et les plaidoiries des avocats sont attendues.
Société
-
UAC : réaction du Recteur à l’affaire harcèlement sexuel présumé
24/01/2025 à 21:59Selon les informations qui ont circulé aux premières heures de l’affaire, l’enseignant en question serait l’encadreur de mémoire de l’étudiante en (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Enseignement maternel : 34 enseignants mutés pour diverses raisons
A travers une note signée du ministère des enseignements maternel et primaire, les enseignants (…)
-
Le Ministre BAKARI justifie la levée des sanctions contre le Niger et 03 autres pays et se prononce sur la création de l’AES
Quelques jours après la levée des sanctions contre le Niger, le Mali, le Burkina-Faso et la (…)
-
Covid-19 : Samquine, Niruquine etc., l’Oms alerte sur la circulation de ces produits falsifiés
L’une des conséquences directes de la pandémie liée au Coronavirus est la circulation des (…)