Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
L’affaire d’expropriation dite « affaire 39 hectares » dans la commune d’Abomey-Calavi continue d’égrener, tel un feuilleton, ses épisodes.
A la barre ce matin, l’ancien ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli a fait d’autres révélations lors de sa déposition avant le malaise qui l’a conduit à l’hôpital.
Lire aussi : ANaTT : rebondissement ce week-end, plus de 200 véhicules arrêtés |
Au cours de sa deposition en effet, l’ancien ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli cité par le préfet jean-Claude Codjia qui dit avoir reçu des ordres de sa part, a lui aussi, donné le nom de son prédécesseur.
Lire aussi : Prison civile de Kandi : une sage-femme jugée le 20 juillet pour homicide involontaire |
« Barnabé Dassigli assure que la démarche avait commencé depuis son prédécesseur, c’est-à-dire l’ancienne ministre de la Décentralisation Véronique Brun Hachémè. Il a aussi cité le nom de l’ancien préfet du Littoral Epiphane Quenum », rapporte Le Matinal.
Mais à la question du juge de savoir si l’ex-ministre Barnabé Dassigli détient-il une parcelle à Hèkanmè dans la Commune de Zè, l’ancien Chef circonscription urbaine de Cotonou n’y a plus répondu avant de s’évanouir et puis conduit à l’hôpital.
Lire aussi : [ANaTT : rebondissement ce week-end, plus de 200 véhicules arrêtés-https://www.linvestigateur.info/?ANaTT-rebondissement-ce-week-end-plus-de-200-vehicules-arretes&var_mode=calcul] |
Il est vrai, le procès a été suspendu à la suite du malaise du ministre Dassigli, mais il a repris et des acquéreurs de parcelles dans la zone ont poursuivi leur déposition. Vu l’ampleur que prend ce procès, il n’est pas exclu que les deux personnalités citées à savoir : l’ancien préfet Epiphane Quenum et l’ancien ministre Brun Hachémè soient emmenées à se déplacer lors de la prochaine audience à la CRIET pour faire leur déposition.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.