Politique
Création du Sénat au Bénin : Me (…) 6 novembre 2025
Politique
Bénin : l’ancien ministre Christian (…) 6 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : la CENA autorisée à 5 novembre 2025
Politique
Bénin : un surprenant souhait du (…) 5 novembre 2025
Société
Dans la commune d’Abomey-Calavi, l’affaire d’expropriation dite « affaire 39 hectares » est toujours d’actualité. Et pour cause !
Les enquêtes liées à « L’affaire 39 hectares » qui a éclaté dans la commune d’Abomey-Calavi, il y a sous peu, se poursuivent. La preuve, il y a eu deux nouvelles arrestations et quatre (04) personnes sous convocation.
Il s’agit de Hounmavo Désiré qui a été mis sous mandat de dépôt pour avoir reçu sept (07) parcelles en cadeau et Zouffa Zachée, lui aussi en détention provisoire, en tant qu’acquéreur.
| Lire aussi : Commune de Ouidah : 06 cybercriminels arrêtés par la police républicaine |
Le premier cité est un ancien cadre de la mairie d’Abomey-Calavi et ; soupçonné proche de l’ancien maire, Georges Bada en prison alors que le second affirme avoir acheté ses parcelles auprès de Madame Kpohinto Zossou.
Seulement, ce dernier n’a pas été en mesure de présenter ses reçus d’achat. Quatre autres personnes dans cette même affaire sont sous convocation et seront devant des flagrants délits le 15 janvier prochain, rapporte Frissons Radio.
Rappelons que c’est à cause de cette affaire que l’ancien maire Georges Bada et deux de ses ex-adjoints, Victor Adimi et Julien Honfo sont en prison. De même que plusieurs autres cadres et géomètres cités. Ils comparaissent tous le 15 janvier prochain.
Divers
Daagbo Parfaite de Banamè affirme pouvoir faire disparaître le Bénin : la (…) 6 novembre 2025
Politique
Création du Sénat au Bénin : Me Robert Dossou réagit aux rumeurs véhiculées (…) 6 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : la CENA autorisée à modifier le calendrier électoral (…) 5 novembre 2025
Politique
Bénin : l’ancien ministre Christian Enock Lagnidé écrit à Patrice Talon 6 novembre 2025
Politique
Révision de la constitution : le député suppléant démissionnaire du parti LD (…) 6 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.