Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Dans la commune d’Abomey-Calavi, l’affaire d’expropriation dite « affaire 39 hectares » est toujours d’actualité. Et pour cause !
Les enquêtes liées à « L’affaire 39 hectares » qui a éclaté dans la commune d’Abomey-Calavi, il y a sous peu, se poursuivent. La preuve, il y a eu deux nouvelles arrestations et quatre (04) personnes sous convocation.
Il s’agit de Hounmavo Désiré qui a été mis sous mandat de dépôt pour avoir reçu sept (07) parcelles en cadeau et Zouffa Zachée, lui aussi en détention provisoire, en tant qu’acquéreur.
Lire aussi : Commune de Ouidah : 06 cybercriminels arrêtés par la police républicaine |
Le premier cité est un ancien cadre de la mairie d’Abomey-Calavi et ; soupçonné proche de l’ancien maire, Georges Bada en prison alors que le second affirme avoir acheté ses parcelles auprès de Madame Kpohinto Zossou.
Seulement, ce dernier n’a pas été en mesure de présenter ses reçus d’achat. Quatre autres personnes dans cette même affaire sont sous convocation et seront devant des flagrants délits le 15 janvier prochain, rapporte Frissons Radio.
Rappelons que c’est à cause de cette affaire que l’ancien maire Georges Bada et deux de ses ex-adjoints, Victor Adimi et Julien Honfo sont en prison. De même que plusieurs autres cadres et géomètres cités. Ils comparaissent tous le 15 janvier prochain.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.