Bénin
« Affaire 39 hectares » : Georges Bada et ses co-accusés devant le juge ce vendredi

Sous mandat de dépôt le lundi 07 décembre 2020, l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada et ses co-accusés seront devant le juge des flagrants délits, ce vendredi dans le cadre de l’affaire dénommée « Affaire 39 hectares ».
Dans le meilleur des cas, l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada et ses co-accusés seront relâchés ou situés sur la durée de leur détention en prison. Sinon qu’ils pourraient retourner en prison sans être jugés. Mais ce qui est certain, ils seront devant le juge des flagrants délits ce vendredi.
Déposés dans le cadre de l’affaire « 39 hectares à Abomey-Calavi », ils sont une vingtaine environ à comparaître ce vendredi.
Lire aussi : Présidentielle 2021 : voici le point des 52 formulaires retirés en deux journées) |
Entre autres, les chefs d’arrondissement central de la commune Hounsou Bernard et son homologue de Hêvié Patrice Hounyéva, les deux ex-adjoints au maire Julien Hounfo et Victor Adimi, le chef d’arrondissement d’Akassato Appolinaire Hounguè, le géomètre Kossougbéto Briac. Il y a aussi le Directeur de l’aménagement et de l’urbanisme de la ville d’Abomey-Calavi (DAU), Gélase Hounguè, le secrétaire général de la mairie d’Abomey-Calavi Sébastien Kinssiklounon et plusieurs autres personnes impliquées. Il y a en outre plusieurs personnes citées qui sont sous convocations.
Rappelons que l’ancien maire Georges Bada est poursuivi pour faux et usage de faux, association de malfaiteurs, escroquerie et abus de fonction.
Société
-
Bénin : de Yayi à Talon, une dette de l’Etat fait grincer les dents dans le rang des retraités, 10 ans après une promesse faite
16/08/2022 à 10:28Sous une pression sociale, le gouvernement sous le régime de Boni Yayi avait pris le décret N° 2011-505 du 05 août 2011 portant institution d’un (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Voici la décision de la Cour sur la conformité du règlement intérieur de l’Assemblée nationale
Par décision DCC-20-560 du 04 août 2020, la Cour constitutionnelle a rendu sa décision dans (...)
-
Bénin : 04 morts calcinés, plusieurs blessés graves dans deux accidents à Allada
En cette fin d’année, les accidents de circulation deviennent récurrents sur nos voies faisant (...)
-
Criet : nouvelle comparution du Prof Aïvo, détenu dans affaire blanchiment de capitaux
Le Professeur Joël Aïvo sera sans doute devant la chambre de l’instruction de la Cour de (...)