Actualité

Affaire 39 ha : 04 conventions de vente retrouvées chez la Dame qui a plongé Dassigli

L’investigateur 20/09/2021 à 19:57

L’une des personnes interpellées dans le cadre des enquêtes liées à l’affaire 39 hectares dans la commune d’Abomey-Calavi récemment, est passée aux aveux. Malheureusement, elle a plongé l’ancien ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli.

Il s’agit de dame Basilia placés sous mandat de dépôt la semaine dernière. En effet pendant son audition, elle a plongé l’ancien ministre Barnabé Dassigli. Selon les informations de Frissons Radio, des perquisitions au domicile de cette dernière ont permis de retrouver quatre (04) conventions de vente. Mieux, elle aurait confié à la police que lesdites conventions lui ont été confiées par les soins de l’ancien ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli.

| Lire aussi : Bénin : après Paris, Boni Yayi se rend au domicile des Soglo à Cotonou

Convoqué déjà à deux reprises par la police à cause de ce nouveau rebondissement dans l’affaire, l’ancien Chef de la circonscription urbaine de Cotonou ne s’est pas présenté. Et, selon les déclarations de son avocat, il est hors du territoire national pour des raisons de santé.

| Lire aussi : Yayi : de retour après une longue absence, ce qui n’a pas changé dans son approche

Rappelons que dans cette affaire, l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada est derrière les barreaux tout comme d’autres cadres de la commune d’Abomey-Calavi. Devant les juges de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) au cours de leur déposition, les mis en cause ont plaidé non coupables à plusieurs reprises.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook