Sport

Adébayor, l’ex-capitaine du Togo en colère contre les Eperviers engagés dans les éliminatoires de la Coupe du Monde

Deo Gratias HOUNKPATIN 11/06/2024 à 21:05

Sheyi Emmanuel Adébayor, ancienne star du football togolais, n’a pas mâché ses mots après les mauvais résultats des Éperviers, engagés dans les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde.

La contre-performance de l’équipe nationale du Togo contre le Soudan du Sud, mercredi dernier au stade de Kégué, a suscité une réaction virulente de la part de l’ancien capitaine des Éperviers. Sheyi Emmanuel Adébayor a exprimé sa frustration après les deux points perdus suite au nul 1-1. Pour lui, les protégés de Paulo Duarte auraient dû s’imposer avec un score écrasant de 4 ou 5 buts pour envoyer un message fort aux futures équipes adverses du Togo.

« Vous n’arrivez même pas à gagner un simple Soudan du Sud. Vous nous fatiguez à la fin. J’ai déjà eu à vous faire des reproches par le passé, on m’avait traité de jaloux. Mais pour être jaloux de quelqu’un, il faut bien que la personne soit en avance sur vous. Je vais vous envier pourquoi ? », a-t-il lancé avec amertume. Adébayor ne s’est pas contenté de critiquer la performance de l’équipe. Il a également adressé un message clair à ceux qui demandent de prier pour les Éperviers.

Lire aussi : [Élim CDM 2026 : la bonne nouvelle pour des Guépards après la troisième journée)>https://www.linvestigateur.info/?Elim-CDM-2026-la-bonne-nouvelle-pour-des-Guepards-apres-la-troisieme-journee&var_mode=calcul]

Pour lui, la prière ne suffit pas à changer les résultats sur le terrain. Il préconise plutôt un travail acharné et une remise en question des stratégies et des efforts déployés. « Il vaudrait mieux se mettre au travail, plutôt que de se mettre à la prière. Si la prière pouvait le faire, on ferait mieux d’envoyer 23 pasteurs à Kinshasa », a-t-il déclaré lors d’un live TikTok jeudi, au lendemain du match.

Quelques jours après cette sortie de l’ancien attaquant du Real Madrid, les Éperviers ont réalisé une nouvelle contre-performance en République démocratique du Congo. Ils ont été battu 1-0 par les Léopards lors de la 4e journée de ces éliminatoires du mondial. Avec ce résultat, le Togo est quatrième du groupe B avec trois points. Le Soudan est leader avec dix points devant le Sénégal huit points et la RDC sept points.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer






Dernières publications





Facebook