Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste (…) 4 juillet 2025Inter
Souvent liés à la consommation trop abusive de l’alcool, en période de fête de fin d’année, les accidents de route constituent un fléau majeur auquel les pays font face. Pour les cas d’accident au maximum, le gouvernement Ouatara a adopté des mesures. Entre autres, l’opération « Décembre contre l’alcool au volant ».
L’opération consiste pour les agents de sécurité routière de contrôler, au moyen de l’alcootest, le taux d’alcoolémie contenu dans le sang des conducteurs de véhicules, pris au dépourvus.
Lire aussi : [Au Nigeria : des fonctionnaires diplômés des universités privées du Bénin et du Togo limogés))>https://www.linvestigateur.info/?Au-Nigeria-des-fonctionnaires-diplomes-des-universites-privees-du-Benin-et-du&var_mode=calcul]
L’opération qui a démarré depuis début décembre 2024 a déjà permis aux agents de police de contrôler au moins sept conducteurs, affichant des taux d’alcoolémie égale ou supérieur à la norme en vigueur, soit 0,80 g/l. Ces contrevenants s’exposent à des peines d’emprisonnement allant de deux mois à un an ou une amende de 100 000 à un million de francs CFA, selon RFI.
À travers cette opération d’envergure, les autorités entendent inciter les conducteurs à adopter des comportements responsables afin de réduire de moitié les accidents de la route, un objectif que le pays s’est fixé d’atteindre d’ici 2025.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.