Bénin

Abomey : de hauts cadres et agents de la mairie convoqués dans une affaire de foncier

L’investigateur 22/11/2021 à 20:28

Une affaire de mafia foncière, portée à l’attention du Maire de la commune d’Abomey, risque d’emporter plusieurs cadres. Il s’agit d’une affaire d’expropriation illicite dont est victime la collectivité Aholouvo d’Abomey.

La collectivité Aholouvo d’Abomey a déposé une plainte sur la table du Maire Louis Antoine Djedou pour solliciter son intervention dans le cadre d’une affaire liée au foncier. Selon les informations de Le Potentiel, cette collectivité a saisi l’autorité Communale pour avoir été victime d’une mafia foncière avec des occupations illicites des parcelles situées dans l’arrondissement de Djègbé dans le lotissement Goho II. La collectivité Aholouvo a jugé bon de saisir le Maire d’Abomey pour que justice soit faite.

| Lire aussi : Séraphin Yéto : des précisions sur le français arrêté au Maroc dans "affaire 145 kg" de drogue

La source renseigne que plusieurs personnes seraient impliquées dans cette affaire. Et déjà, ce Lundi 22 Novembre 2021, les présumés accusés ont déjà reçu de convocation de la part du procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey. Il s’agit notamment d’un Président d’une cour d’appel et trois agents de la mairie. À noter que d’autres personnes pourraient être épinglées dans cette nébuleuse. Ainsi, les mis en cause sont attendus à la barre le mercredi 24 novembre prochain, précise la source.

Rollis Houessou



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook