Société
Emploi au Bénin : la SRTB recrute (…) 6 juillet 2025Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Politique
Le Maire de la commune d’Abomey-Calavi Angelo Ahouandjinou a annoncé avoir rétabli l’ancien Maire Patrice Hounsou-Guèdè dans le conseil communal à la demande de ce dernier. Ceci fait suite à sa libérati toion de la prison en janvier dernier.
Après sa libération le samedi 15 Janvier 2022, l’ancien maire de la Commune d’Abomey-Calavi, Patrice Houssou-Guèdè a été rétabli dans ses fonctions. C’est ce qu’a annoncé l’actuel maire Angelo Ahouandjinou qui justifie la décision." Patrice Houssou-Guèdè a été libéré après avoir purgé sa peine. Mais la loi dit que lorsque vous êtes condamné, vous n’êtes pas candidat et vous ne pouvez postuler à aucune élection, mais vous finissez le mandat en cours. A ce titre, l’intéressé m’a écrit et il a été rétabli dans ses fonctions. Il a repris sa place au sein du conseil communal mais actuellement, il a sollicité une permission pour aller se faire soigner hors du territoire national", a informé l’autorité Communale cité par 24h au Bénin.
| Lire aussi : Bénin : l’ancien maire Patrice Hounsou-Guèdè libéré de prison
Rappelons que c’est pour finir son mandat encore en cours comme le permettent les textes en vigueur en République du Bénin que l’ex Maire a été rétabli. Il faut également signaler que ce dernier a été incarcéré pendant 12 mois pour une affaire de mafia foncière. À la barre, il avait été reconnu coupable de délivrance de fausses lettres d’attribution ayant conduit à la délivrance de faux certificats administratifs de parcelles. Il n’est pas le seul conseil communal qui a été épinglé dans cette affaire. Pour l’heure, plusieurs autres conseillers sejournent encore en prison dont des chefs d’arrondissement. Dès le 1er Avril prochain, le maire Angelo Ahouandjinou procédera au remplacement de certains conseillers condamnés par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme et de certains chefs d’arrondissement.
Société
Emploi au Bénin : la SRTB recrute trente-deux (32) correspondants locaux en (…) 6 juillet 2025Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC 2025 : le calendrier du déroulement des épreuves orales et sportives (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.