Actualité

Abomey-Calavi : un père simule la mort de son enfant pour emprunter 3000 FCFA

L’investigateur 31/10/2024 à 23:42

Un fait insolite s’est produit cette semaine dans la commune d’Abomey-Calavi, dans le département de l’Atlantique. L’histoire concerne deux amis inséparables vivant à Zinvié : l’un est enseignant dans une école primaire publique d’Akassato, et l’autre travaille dans le commerce. En période de difficultés financières, ce dernier a eu recours à un mensonge extravagant pour soutirer la somme de trois mille francs CFA à son ami.

Selon la source, depuis le début de la semaine, l’homme en question n’a cessé de harceler son ami instituteur, prétextant que son enfant était gravement malade et qu’il avait besoin d’argent. Le mensonge a pris une tournure encore plus inattendue avant-hier, lorsque l’homme a appelé son ami pour lui annoncer que son enfant, soi-disant malade, était décédé.

L’homme a raconté qu’il avait d’abord conduit l’enfant dans une clinique à Zinvié, où une opération avait échoué. Il aurait ensuite, selon ses dires, emmené l’enfant chez un marabout pour tenter une guérison miraculeuse, mais que l’enfant y aurait trouvé la mort. Selon lui, le marabout réclamait une somme avant de libérer le corps. Profondément ému par cette situation, l’ami instituteur a réussi à lui trouver 3000 FCFA.

Peu de temps après, le père a rappelé son ami en s’exclamant : « Al-ḥamdu li-l-lāh » (« Dieu soit loué » en français), pour lui annoncer que l’enfant « décédé » avait finalement été « ressuscité ». La leçon de cette histoire insolite est qu’en temps de détresse financière, cet homme a simulé la mort de son propre enfant pour obtenir de l’argent avant de finalement le « ressusciter » une fois l’argent en poche.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook