Bénin

Abomey-Calavi : un pasteur interpellé et poursuivi pour pollution sonore

L’investigateur 6/04/2022 à 08:37

Un pasteur a été arrêté dimanche dernier pour pollution sonore. L’homme de Dieu après son arrestation a été gardé à vue et présenté au procureur de la République hier.

Ses allées et venues au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi ne font que commencer. Lui, c’est cet homme de Dieu interpellé dimanche dernier pour pollution sonore. Selon les informations de Frissons Radio, il a été présenté hier au procureur du tribunal d’Abomey-Calavi Aubert Kodjo après sa garde à vue. Après des heures passées dans ce palais de justice, il a a été relâché mais poursuivi désormais sans mandat.

| Lire aussi : Mme Francisco aux musulmans : ‘’Priez pour que nos gouvernants soient conduits par La Sagesse divine’’

Dans la même veine, des disc-jockeys et gérant interpellés eux aussi le même dimanche 03 avril ont été eux aussi présentés et également poursuivis sans mandat.
Au Bénin l’article 138 de la loi N° 2022 04 du 16 février 2022 sur l’hygiène promulguée par le président Patrice Talon après son adoption au parlement, interdit l’utilisation abusive et intempestive des haut-parleurs, des avertisseurs sonores et I‘installation de toute activité bruyante dans les agglomérations de treize (13) heures á quinze (15) heures et de – vingt-deux (22) heures à sept (07) heures.

| Lire aussi : Musique : la béninoise Angélique Kidjo s’offre une nouvelle distinction des Grammy awards

Ainsi, toute personne qui violerait cette disposition de la loi N° 2022 04 du 16 février 2022 sur l’hygiène publique en République du Bénin, s’expose à une peine d’emprisonnement de un (01) an à trois (03) ans et d’une amende de cent mille (100 000) á cinq millions (5 000 000) FCFA .




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook