Bénin

Abomey-Calavi : tenue d'une rencontre de réflexion sur la mobilisation des ressources financières

L’investigateur 16/12/2021 à 20:30

Le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou, des autorités politico-administratives et des partenaires techniques et financiers tiennent depuis ce mercredi 15 décembre 2021, un atelier de réflexion sur la mobilisation des ressources financières dans la commune. C’était à la salle de délibération de la mairie d’Abomey-Calavi.

L’objectif principal de cet atelier est de réaliser un guide de mobilisation des ressources financières au bout des trois jours que va durer la rencontre de réflexion. Au mieux, améliorer le revenu des ménages, promouvoir l’emploi des jeunes et des femmes et, enfin accroître la richesse de la commune.

En effet, il s’agit d’un atelier de réflexion organisé suite aux nombreuses difficultés que rencontre le conseil communal dans la mobilisation des ressources pour atteindre les objectifs de développement communal et la promotion de l’économie locale. Ceci, après les Etats Généraux des populations organisés les 28 et 29 mai 2021, pour un développement soutenu de la Commune à l’horizon 2035. A en croire les propos du maire Angelo Evariste Ahouandjinou, les résultats de ces assises se muent progressivement en des idées de projets dont la mise en œuvre exige plusieurs centaines de milliards que le niveau de mobilisation des ressources de la commune ne pourra permettre de couvrir. Ainsi, « Il nous faut alors faire preuve d’imagination dans la mobilisation des ressources, bien sûr en nous basant sur nos potentialités économiques… », a laissé entendre l’autorité de la cité dortoir au cours des échanges.

| Lire aussi : Protection des personnes handicapées  : le SSPH/OCPSP et ses partenaires plaident pour la prise des décrets

| Lire aussi : Bénin : Talon veut augmenter le salaire des fonctionnaires

Ce sera l’occasion pour nous de mettre ensemble, notre savoir-faire et compétences pour proposer des actions à court moyens et long terme ; à mettre en œuvre pour permettre au conseil communal et à l’administration communal, d’offrir une meilleure condition de vie aux valeureuses populations de la Commune, selon le maire.

Notons que cette rencontre de réflexion qui a débuté depuis ce mercredi 15 décembre 2021 est prévue pour prendre fin demain.

Maurelle Hessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook