Bénin

Abomey-Calavi : pose obligatoire de plaque sur les parcelles, un ultimatum aux propriétaires

L’investigateur 14/10/2021 à 09:06

A la faveur d’une note circulaire en date du 13 octobre 2021, le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou demande instamment aux propriétaires terriens de procéder à la pose de plaque signalétique sur leur domaine.

C’est une circulaire N°981/C-CAC/C-CAB/SG/DAFAU/SFR/SAC/ relative à la pose obligatoire de plaques signalétiques sur toutes les propriétés foncières non bâties ou bâties situées dans la commune d’Abomey-Calavi que l’opération est recommandée aux propriétaires ou présumés propriétaires à qui un ultimatum est donné.

| Lire aussi : Affaire 145 kg de drogue au Bénin : un suspect Français sous le coup d’un mandat d’arrêt, interpellé au Maroc

Il s’agit, selon la circulaire du maire, d’une opération dont le but visé est de procéder à l’assainissement et l’actualisation de la base de données foncières dans la commune d’Abomey-Calavi. Dès lors, le maire invite les propriétaires terriens qui n’auraient pas identifié leur domaine par le biais des plaques signalétique, à le faire au plus tard le 31 décembre 2021. Plus est, il informe qu’une sensibilisation sera organisée à cet effet, par la Directions des affaires foncières et de l’aménagement urbain (DAFAU) en dehors des médias pour amener les propriétaires à mieux appréhender l’utilité de l’opération.
Les chefs d’arrondissement et les élus locaux sont eux aussi, investis dans la mission de sensibilisation peut-on lire dans la circulaire.

| Lire aussi : Tennis : plusieurs pays à Cotonou pour le championnat par équipe des 12 ans et moins de l’Afrique de l’Ouest et du Centre

En plus des unités de police territorialement compétentes sont invitées elles aussi, à prêter main forte aux élus locaux lors des séances de sensibilisation.
Mais pour passer à l’étape de sanction, il faudra attendre le 12er janvier 2022, renseigne la circulaire.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook