Bénin
Abomey-Calavi : le maire Ahouandjinou a finalisé des projets à Glasgow au profit de la commune

Le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Evariste Ahouandjinou, était à Glasgow dans le cadre de sa participation à la Cop 26 sur les changements climatiques. Profitant de l’occasion, il a tissé des relations pour sa commune.
A pied- d’œuvre pour le développement de la commune d’Abomey-Calavi, le maire Angelo Ahouandjinou ne rate plus aucune occasion. La dernière où il s’est signalé, est sa participation à la Cop 26 sur les changements climatiques, à Glasgow. Faisant d’une pierre deux coup, la première autorité de la cité dortoir a saisi l’occasion et faire de nombreuses rencontres « be to be » pour actualiser plusieurs contacts dans le cadre des projets en cours dans sa commune, lors de cette conférence.
| Lire aussi : Aéroport de Cotonou : bientôt une unité médicale d’urgence de soins, de surveillance sanitaire et d’assistance
Entre autres, on peut citer les projets de valorisation de la lagune de Djonou, de gestion des déchets solides urbains et la construction d’un centre d’enfouissement technique (CET) ; le programme spécial d’aménagement hydro agricole et pastoral à Kpanroun (commune d’Abomey-Calavi). En effet, le profil de prospectiviste de l’autorité ainsi que l’extraordinaire idée d’organiser en début de cette année, les états généraux des citoyens pour le développement soutenu de la commune d’Abomey-Calavi à l’horizon 2035, sont les deux facteurs déterminants qui ont séduit ses partenaires. A travers sa présence, à cette conférence à Glasgow, il a signé plusieurs contrats avec des partenaires et obtenu l’adhésion de plusieurs investisseurs pour le financement des projets en cours. Ceci pour contribuer d’une manière ou d’une autre à l’accomplissement des projets du PAG dans la commune d’Abomey-Calavi.
| Lire aussi : Impôts au Bénin : ultimatum de Luc Atrokpo et Nicolas Yênoussi aux populations de Cotonou
Pour rappel, la commue d’Abomey-Calavi a bénéficié de vingt-quatre projets de grande envergure dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Action du Gouvernement (PAG 2016-2021).
Politique
-
La machine à marquer, Ronaldo affole les compteurs, son entraîneur Maurizio Sarri jubile
27/01/2020 à 12:04C’est à croire que le mot déclin ne figure pas dans son quotidien en dépit de l’avancée de son âge (34 ans). En quatre rencontres jouées avec la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
UP le Renouveau : Madame Francisco réagit au portrait de la jeunesse militante dressé par Dr Luc Sossa
Docteur Luc Sossa dans son diagnostic a énuméré les traits caractéristiques de la jeunesse (…)
-
Talon : le Chef de l’Etat à nouveau sollicité pour un 3è mandat en 2026
Certes la constitution béninoise a prévu deux mandats pour les présidents de la République. Mais (…)
-
OB 26 à Azovè : Dialogue Intensif et Vision pour 2026
Le président de OB 26, Jean Eudes Mitokpé, s’est rendu à Azovè, dans le département du Couffo, (…)
Dernières publications
-
Le Niger annonce son départ officiel de l’Organisation internationale de la francophonie
Le gouvernement nigérien a acté le retrait du pays de l’OIF. Par le (…)
-
Police républicaine : la liste des élèves-agents de police municipale à reverser affichée, la phase écrite de recrutement de 1785 agents programmée
A cet effet, il est affiché au siège des Directions départementales de (…)
-
Louis Philippe Houndégnon : voici pourquoi le procès de l’ancien Dgpn est à nouveau reporté à la Criet
Dans le cadre de son procès devant la Cour de répression des (…)