Bénin

Abomey-Calavi : 02 faux marabouts arrêtés en pleine réjouissance dans un bar

L’investigateur 21/11/2021 à 16:53

Les éléments de la police républicaine de Ouèdo, dirigés par le commissaire Comlan Togblé ont mis la main sur un réseau de faux marabouts dans la nuit de ce vendredi 19 novembre 2021.

Les présumés multiplicateurs de l’or’’ tous deux béninois ont été interpellés à Adjagbo après avoir dépouillé deux jeunes Guinéens. Selon Le Potentiel, ils ont été démasqués grâce à l’efficacité du service de renseignement du commissaire Togble. En effet, les deux victimes sont des commerçants de l’or dans leur pays."Ils sont tombés dans le filet du réseau de maraboutage et se sont déplacés pour accomplir les rituels de fabrication d’une grande quantité de l’or", a déclaré une source du média.

| Lire aussi : Lokossa : un boulanger interpellé pour tentative d’enlèvement d’une mineure

Une fois au pays le jeudi 18 novembre dernier, ils ont été conduits dans une forêt de l’arrondissement de Glo-djigbé pour des rituels. Mais en lieu et place du rituel, les faux marabouts ont dépouillés leurs victimes de leurs biens notamment de 2 portes monnaies avec une somme de 500000 FCFA ,d’un sac contenant leurs effets personnels, 3 portables, des colliers et d’autres objets importants.

| Lire aussi : Senegal : victime d’un viol, la Miss 2020 porte une grossesse de 04 mois

Donc après leur forfait, ils étaient en pleine réjouissance dans un bar à Ouèdo quand les éléments de la police ont surgi. Interrogés, les mis en cause ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Pour l’heure, ils sont en garde à vue avant d’être présentés au procureur le mardi 22 novembre prochain.

Maurelle Hessou



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook