Bénin

Abomey : 08 personnes décèdent en série pour avoir détourné un bœuf destiné au Tolêgba

L’investigateur 17/07/2022 à 19:15

Sept (07) personnes ont perdu la vie et la 8è se bat après avoir détourné un bœuf destiné à un Tolêgba dans la commune d’Abomey. La scène s’est produite cette année dans la cité historique, rapporte l’ONG Vivre Mieux.

Une histoire de ‘’détournement’’ d’un bœuf destiné à un « vodoun » a viré au drame parce que huit (08) personnes sont en train d’y périr. Selon la source, tout est parti d’une doléance faite au Tolêgba par quelqu’un venu de l’étranger. Mais après l’accomplissement de la mission, l’intéressé aurait envoyé de l’argent pour l’achat d’un bœuf comme promis au « Vodoun ». « Le bœuf a été acheté et ramené devant la divinité. Huit messieurs s’étaient présentés pour lui rendre compte du miracle qu’il a fait à ‘’l’étranger’’ et que ce dernier a respecté sa promesse en lui achetant le bœuf promis. » Mais contre toute attente, ils sont repartis avec le boeuf qui n’aura jamais été immolé au vodoun, parce qu’ils auraient préféré revendre l’animal à son vendeur.
Conséquence, quelques jours après la mis en scène, trois (03) des metteurs en scène sont décédés successivement. Pris de panique, leurs proches auraient consulté le fâ qui révéla que c’est l’œuvre du « Tolègba ». C’est en ce moment qu’ils ont accouru pour faire des offrandes afin d’apaiser la divinité. Mais ce serait peine perdue.

| Lire aussi : Décentralisation : un cadre tiré dans le Couffo accueilli par des abeilles à sa prise de fonction

En effet, tous ils sont décédés y compris le vendeur de bœuf et actuellement seul un survivant qui lui aussi, est entre la vie et la mort.
Interrogé sur une radio de la place récemment, l’un des prêtres du vodoun Tolêgba a laissé entendre que la probabilité pour que le dernier survivant échappe à la mort est faible.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook