Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Sport
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 29 mars, la Fifa a informé qu’elle retire l’organisation de la Coupe du monde U-20 à l’Indonésie. Les raisons qui émanent de cette décision sont également données.
Le pays qui allait accueillir l’édition 2023 de la coupe du monde U-20, vient de changer de main. D’après le communiqué de la Fifa, l’Indonésie a perdu cette opportunité qui lui a été offerte d’accueillir cette compétition qui se tiendra du 20 mai au 11 juin prochains.
Lire aussi : Rwanda vs Bénin : le onze entrant des Guépards, le lien pour suivre la rencontre en direct
Ce choix a été fait suite aux protestations qui ont éclaté à Jakarta (capitale de l’Indonésie) contre la participation d’Israël à la compétition, et qui ont entraîné à l’annulation du tirage au sort prévu dimanche dernier.
Sur le site de l’instance faîtière du football mondial, il écrit : « À la suite de la réunion tenue entre le Président de la FIFA, Gianni Infantino, et le président de la Fédération Indonésienne de Football (PSSI), Erick Thohir, la FIFA a décidé, au vu du contexte actuel, de retirer à l’Indonésie, les droits d’organisation de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2023™. Un nouveau pays hôte sera désigné dès que possible, les dates de la compétition demeurant pour le moment inchangées ».
Lire aussi : CAN 2023 : voici les équipes déjà qualifiées pour la compétition
La FIFA a également précisé qu’elle se réservait le droit de prendre des sanctions contre l’Indonésie, tout en assurant de son soutien au football indonésien. « Si de potentielles sanctions à l’encontre de la PSSI pourraient être prises en temps utile, la FIFA tient à préciser que cette décision ne remet aucunement en question le soutien que l’instance entend apporter à la PSSI, en coopération étroite avec le gouvernement du président Widodo, afin d’aider le football indonésien à surmonter la tragédie d’octobre dernier. En outre, une délégation de la FIFA se rendra en Indonésie dans les prochains mois dans l’optique de fournir le soutien requis à la PSSI. », informe le communiqué.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.