Actualité

A défaut des miracles, ce pasteur accusé de viol, coµche avec les mineures de son église

L’investigateur 19/11/2023 à 16:19

Le pasteur Jean-Yves B. de l’église Jésus-Christ Espérance des Nations (JCEN) est au cœur d’un scandale sexuel. Plusieurs enfants de ses fidèles l’accusent d’avoir abusé d’elles, à l’insu de leurs parents.

A l’effet d’une bombe, cette nouvelle scandaleuse affaire a fuité grâce à l’un des anciens fidèles du pasteur. Au retour des Etats-Unis, la dame était étonnée d’apprendre que ses cousines et nièces, ne fréquentent plus l’église Jésus-Christ Espérance des Nations (JCEN) du pasteur Jean-Yves B.
Or, l’élu de Dieu était un des leurs puisque les portes de la maison lui étaient grandement ouvertes. « Je l’ai toujours considéré comme mon premier fils en lui ouvrant grandement les portes de chez moi. Je me suis pleinement investi dans son mariage. Aujourd’hui, c’est ainsi qu’il me remercie en couchant avec ma petite fille et ma fille », s’est désolée la mère de l’une des victimes. Les autorités gabonaises ont été saisies de l’affaire. Les investigations entreprises ont permis de découvrir des pratiques obscènes chez l’homme de Dieu.
Pédophile, Jean-Yves B. aurait abusé de plusieurs garçons et filles de sa congrégation. Les sources proches de l’affaire ont également révélé qu’il avait fait enregistrer ses ébats sexuels avec les enfants. Interpelé par la police, il a reconnu les faits mais a affirmé que, ses victimes mineures étaient toutes consentantes.

Lire aussi : [Sénégal : services s*xuels tarifés ou finitions par m@sturbation aux clients dans le salon de massage d’un célèbre artiste)>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-services-s-xuels-tarifes-ou-finitions-par-m-sturbation-aux-clients-dans&var_mode=calcul]

Selon l’officier de police judiciaire (OPJ) sur les antennes de Radio Gabon, l’état-major des polices d’investigation judiciaire était saisi, le 4 octobre 2023, de plusieurs cas d’abus sexuels sur mineurs à cette église dite de réveil.
Une enquête était donc ouverte par le service des « Mœurs, protection des femmes et des mineurs » pour compétence contre le pasteur « pour les faits de viols sur mineures de moins de 18 ans et agressions sexuelles commis au préjudice de plusieurs demoiselles ».

« Nous l’avons bel et bien interrogé sur les faits de viol sur mineurs de moins de 18 ans et agressions sexuelles. Le mis en cause reconnaît partiellement les faits. Il déclare avoir bel et bien entretenu des rapports sexuels avec des victimes », a confié l’OPJ.
Au lieu d’opérer des miracles, il a jeté son dévolu sur les mineurs des fidèles de son église.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook