Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Société
Rigobert Tozo, Maire de la commune de Toviklin et coordonnateur communal de l’Union Progressiste le Renouveau a organisé, en partenariat avec l’ONG NEDID, une formation au profit des militants de son parti et de ses administrés. Les participants ont été formés pendant six jours, à l’auto-emploi.
En effet, les stagiaires ont été formés pour fabriquer des produits cosmétiques, monter ou installer les antennes paraboliques et les panneaux solaires. Ils étaient plus de 200 stagiaires, à prendre part, à cette formation lancée par le Maire Rigobert Tozo, coordonnateur de l’Union Progressiste le Renouveau, le 7 septembre 2023 à la maison des jeunes de la commune. En prenant cette initiative, la première autorité de la commune de Toviklin vise l’autonomisation de ses administrés et ainsi, l’amélioration de leur condition de vie. A l’ouverture de cette session de formation, il a invité les participants à faire preuve de concentration et d’assiduité pour mieux assimiler les notions et techniques enseignées par les formateurs. Il a rappelé l’importance de cette formation qui devrait permettre à chacun des stagiaires, de se lancer dans l’auto-emploi.
Lire aussi : [Escrime : les nouveaux champions du Bénin se sont illustrés aux 11è championnats nationaux>https://www.linvestigateur.info/?Escrime-les-nouveaux-champions-du-Benin-se-sont-illustres-aux-11e-championnats&var_mode=calcul]
Le chef d’arrondissement central, Sodjidé Dada était aux côtés du Maire Rigobert Tozo lors du lancement. Profitant de l’occasion, il a salué l’initiative et prodigué des conseils aux participants. A ces derniers, les formateurs ont transmis des connaissances et techniques nécessaires, aux fins de leur permettre d’être mieux outillés que par le passé. Ces jeunes, hommes et femmes, ont exprimé toute leur reconnaissance à l’autorité communale pour avoir pensé à eux. Cette session de formation de six jours s’est achevée le 12 septembre, avec la remise d’attestation aux participants.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.