Bénin

A Talon, un opposant adresse 05 questions sur l'opportunité de la tournée d’explication du gouvernement sur la cherté de la vie

L’investigateur 12/05/2022 à 13:43

En tournée d’explication aux populations sur la cherté de la vie, le régime en place est dans le collimateur des opposants. En l’occurrence, le président de la Nouvelle Force Nationale (NFN), Apollinaire Avognon qui estime que la tournée est vide de sens.

Il est vrai que les apparatchiks du régime chantent les louanges du précurseur du Nouveau Départ, parce qu’ils voient à travers sa tournée d’explication sur la cherté de la vie, le moment idéal pour réellement expliquer au peuple ce qui se passe. Mais pour ceux qui ne parlent pas le même langage que le gouvernement, il y a derrière cette tournée, des intentions cachées.

| Lire aussi : Education : l’Union Progressiste et Donald Acakpo volent au secours des candidats aux examens à Houéyogbé et Bopa

Au-delà des railleries sur les réseaux sociaux pour se moquer du gouvernement en tournée d’explication sur la cherté de la vie, des acteurs politiques de l’opposition s’en mêlent. Tel est le cas de Apollinare Avognon qui par le biais d’un post sur sa page facebook, pose 05 cinq questions au Chef de l’Etat, Patrice Talon.

1- Pourquoi avoir choisi maintenant pour aller vers la population ?

2- Cette tournée est-elle opportune ?

3- Quel problème cherche-t-on à résoudre en initiant une telle tournée ?

4- Cette tournée n’est-elle pas juste pour faire campagne ?

5- Combien coûtera cette tournée aux contribuables que nous sommes ?

« En vérité, ce n’est plus le moment de remuer le couteau dans la plaie. Le peuple a besoin de solutions », a souhaité l’opposant au régime en place. Plus loin, il soutient que « Dans un pays où les importations sont de l’ordre de 492,3 milliards (En 2020), l’État devrait être entrain de penser à la formule pour que nos universités de l’Agriculture et autres commencent par explorer les différentes options et les meilleurs procédés d’utilisation de nos produits locaux pour nous détourner des importations (riz, maïs, manioc, arachide, huile, carreaux, ciment, fer matériels informatiques etc….). »




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook