Actualité

A Talon, l’opposition rappelle que la nomination d’un rwandais à l'ANIP est "un aveu d'échec du gouvernement"

L’investigateur 4/03/2023 à 17:41

La nomination du Rwandais, Pascal Nyamulinda à la tête de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) est un échec pour le gouvernement de Patrice Talon. C’est l’avis du premier vice-président du parti Les Démocrates, Nourénou Atchadé.

Au cours d’une conférence de presse organisée ce vendredi 03 mars 2023, le parti Les Démocrates a réagi à la nomination du Rwandais Pascal Nyamulinda en qualité de Directeur Général de l’ANIP. Nourénou ATCHADE se demande ce qui a été fait sous le régime de la rupture pour avoir des cadres compétents. "En sept (7) ans de gouvernance, qu’a fait la rupture pour créer les conditions d’avoir des cadres compétents pour qu’on continue d’importer des cadres pour notre pays", s’est interrogé.

Lire aussi : Talon : le gouvernement prévoit des réformes dans le secteur des sapeurs-pompiers

Le vice-président des Démocrates estime que c’est un échec si le gouvernement de Patrice Talon doit faire appel à des cadres étrangers pour gérer certaines structures de l’État après 7 années passées au pouvoir. "Je crois que c’est un aveu d’échec aussi qu’il faut relever", a-t-il déclaré. Le parti d’opposition a annoncé qu’il va adresser une question orale avec débat au gouvernement à l’Assemblée nationale pour avoir des clarifications sur le sujet.
Outre l’ANIP, d’autres structures étatiques telles que la Sobemap, le Port Autonome de Cotonou, la SBEE et autres sont gérées par des étrangers.
Lors d’une conférence de presse, le vendredi 24 février dernier à Cotonou, le Secrétaire général adjoint, porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji a justifié la nomination du rwandais à la tête de l’ANIP par le manque de profil au plan national.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook