Helsinki, le ministre Bakari s'est entretenu avec ses homologues de la Finlande, du Costa Rica, du Kenya et de la Thaïlande

Société

Le Bénin a pris part aux Kultaranta Talks 2025 à Helsinki, organisés par S.E.M. Alexander Stubb, Président de la République de Finlande.

A l’occasion, le Ministre des Affaires étrangères, M. Olushegun ADJADI BAKARI a échangé avec ses homologues de la Finlande, du Costa Rica, du Kenya et de la Thaïlande sur les défis globaux et les voies d’un multilatéralisme renouvelé.
Le Bénin, dans un monde complexe, demeure attaché à ses valeurs et à son objectif central : le développement.
Il faut rappeler que Les Kultaranta Talks 2025 ont débuté le 16 juin avec pour thème « L’ordre mondial en mutation », et doivent prendre fin ce mardi 17 juin.

A la résidence présidentielle d’été de Naantali, le président de la République de Finlande, Alexander Stubb, a accueilli les Kultaranta Talks 2025 les 16 et 17 juin. Le thème des discussions de cette année sur la politique étrangère et de sécurité est « L’évolution de l’ordre mondial : l’ancien rencontre le nouveau » .

Cet événement de deux jours, a débuté par une journée internationale consacrée aux mutations actuelles de l’ordre mondial. Le premier jour, les débats ont été animés par les journalistes Fareed Zakaria et Francine Lacqua. Le deuxième jour a été consacré au rôle de la Finlande dans un monde en mutation et à l’équilibre entre une approche fondée sur les valeurs et une approche réaliste de sa politique étrangère. Ces débats ont été animés par la journaliste Seija Vaaherkumpu.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.