À 23 ans, la chanteuse Indira décroche son doctorat en médecine

Divers

Indira n’est plus une étudiante en faculté de médecine à l’Université de Yaoundé. Depuis ce lundi 16 juin 2025, la chanteuse Gospel d’origine camerounaise, 23 ans, a changé de statut, et devient officiellement Docteure en médecine.

Indira Baboke a soutenu sa thèse en médecine ce lundi 16 juin 2025. En présence de ses proches, parents et amis, l’artiste Gospel de renommée internationale a séduit les membres de jurys après avoir présenté une thèse portant sur les malformations vasculaires intracrâniennes à l’hôpital général de Yaoundé.

Son travail a été salué par le jury qui lui a décerné la mention spéciale avec félicitations. « Je suis émue et je rends grâce au seigneur pour cela parce que sans lui, tout ceci ne serait pas possible », a réagi Indira Baboke au sortir de la cérémonie de thèse, où elle a été revêtue de sa toge.

« Pendant des années, j’ai porté cette vision comme un feu dans mes entrailles. Il y a eu des nuits sans sommeil, des remises en question, des prières silencieuses, des silences pleins de doutes… mais aussi des rencontres providentielles, des encouragements sincères, des rires qui m’ont réanimée, et une famille qui n’a jamais cessé d’y croire », a-t-elle écrit sur sa page Facebook, quelques heures plus tard.

Elle poursuit en lançant un appel d’espoir à sa communauté virtuelle : « Je suis devenue médecin hier. Mais au-delà du titre, j’ai compris que la vraie réussite, c’est de ne jamais abandonner, même quand personne ne regarde. Aujourd’hui, je veux simplement dire à ceux qui traversent encore leur “valée de l’ombre” : accrochez-vous. Pleurez, priez, reposez-vous si nécessaire, mais n’abandonnez pas. Le soleil finit toujours par se lever ».

Sur les réseaux sociaux, les félicitations se multiplient depuis à l’endroit de la chanteuse, auteure compositrice de gospel et actrice camerounaise. Beaucoup ont salué sa résilience et la capacité incroyable dont elle a fait montre depuis toutes ces années en alliant musique et études.

« Bravo Fatou Indira Baboke. Ta soutenance était historique. Tu es une bénédiction », a réagi KS bloom, l’une des gloires du rap gospel ivoirien.

Partager :
   

Tossou Ignace

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.