Actualités
8 Mars à OB 26 ; ''Nous voulons armer une nouvelle génération de femmes aux compétences diversifiées'' Igor Tossou
Lors de la célébration de la Journée Internationale des Droits des Femmes ce 8 mars, les femmes Amazones de OB26 ont marqué l’événement par une cérémonie haute en couleurs, orchestrée par la coordination de l’Atlantique et sous le regard attentif du bureau national. Ce rassemblement a été l’occasion de souligner le rôle primordial de la formation et de l’innovation dans l’émancipation des femmes au sein de ce mouvement politique béninois.
Igor TOSSOU, coordonnateur universitaire et des formations, a mis en exergue l’importance de ces leviers pour le développement personnel et professionnel des femmes. "Je vous invite à profiter de cette occasion pour discuter entre vous sur des initiatives permettant votre épanouissement et pour contribuer au développement de notre pays," a-t-il déclaré. Le projet "Digital start OB’26" traduit une volonté d’armer les nouvelles générations de femmes de compétences diversifiées et d’une autonomie financière, les préparant ainsi à devenir de véritables actrices du progrès national.
Juste MITOKPE, faisant écho à cette ambition, a appelé à l’unité et à la mobilisation des femmes pour affiner les stratégies en vue du "grand combat de 2026". Ces paroles ne font que renforcer l’idée que l’éducation et l’innovation sont des outils puissants pour l’avancement des femmes dans la société.
Cette célébration n’est pas seulement un hommage aux réalisations des femmes au sein d’OB26, mais aussi un appel à l’action. L’accent mis sur la formation et l’innovation démontre une compréhension profonde des mécanismes nécessaires à l’émancipation féminine. À travers des projets comme "Digital start OB’26", OB26 ne se contente pas de préparer les femmes à assumer de plus grandes responsabilités dans la société ; il s’engage activement dans la construction d’un avenir où l’égalité des genres et l’autonomie des femmes sont au premier plan.
Les efforts d’OB26 révèlent une vérité incontestable : lorsque les femmes sont formées, habilitées et soutenues, elles deviennent des forces imparables pour le changement social. Cette célébration souligne l’importance de continuer à investir dans l’éducation et l’innovation, non seulement comme moyens d’émancipation, mais aussi comme fondements d’une société plus juste et égalitaire.
Politique
-
Le BR pêche un gros poisson à Agbangnizoun : Léopold Houankoun et son MECCA
1er/02/2020 à 15:00Au fur et à mesure qu’on se rapproche du 17 mai, date des communales et municipales, les partis engagés dans cette course électorale fourbissent (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
« J’ai été contre la Lépi, mais je n’ai pas armé des chasseurs », le député Alladatin s’adresse à l’opposition
A quelques mois de 2026 où les élections générales sont attendues, la classe politique, toutes (…)
-
Bénin : Homéky peut-il rejoindre Les Démocrates après sa démission ? La réponse d’un philosophe
La démission de Oswald Homeky du gouvernement a été interprété par certains observateurs comme (…)
-
Fcbe : les 05 piliers fondamentaux du message des Verts aux militants
Œuvrer pour un modèle de décentralisation qui met en évidence l’administration décentralisée (…)