Bénin
1er Août à Dogbo : le maire Magloire Agossou conduit les manifestations avec maestria
La célébration du 62è anniversaire de l’accession du Bénin à l’Indépendance n’est pas passée inaperçue dans la commune de Dogbo. Et pour cause !
La commune de Dogbo a marqué d’un sceau particulier, la célébration du 62è anniversaire de l’accession du Bénin à l’Indépendance. Sous l’égide du maire Magloire Agossou et son conseil communal, les différents acteurs impliqués dans l’organisation de la fête, ont joint l’utile à l’agréable, pour en faire une réussite. C’est le cas de la marche de la retraite aux flambeaux.
Les femmes combattantes, assistées des forces de défense en fonction dans la commune de Dogbo et le personnel de la mairie ont procédé à une grande caravane de retraite aux flambeaux dans la nuit du dimanche 31 juillet 2022, veille de la fête. Une cérémonie à laquelle ont pris part, plusieurs conseillers dont les chefs d’arrondissement Richepin Somakpé, Léopold Djos Houantomè, Rémi Kouhouénou, M. Emmanuel Sègnannou, sans oublier le Secrétaire exécutif de la mairie, Iliwanou Adam.
A l’ouverture des manifestations, le Maire Magloire Agossou a exprimé sa satisfaction. Saisissant l’occasion, il a souhaité une bonne fête à ses administrés avant de lancer les festivités marquant cette édition dans sa commune.
| Lire aussi : [Les Démocrates : le parti de Houndété maintient ses exigences malgré sa présence annoncée au défilé->https://www.linvestigateur.info/?Les-Democrates-le-parti-de-Houndete-maintient-ses-exigences-malgre-sa-presence&var_mode=calcul
Toujours dans le cadre des activités programmées, il a eu le dépôt de gerbe à la place du monument des Vaillants fils de Dogbo, morts pour la liberté. Il s’agit d’un moment symbolique en rappel aux souvenirs des vaillants soldats et héros de Dogbo. Après le dépôt de gerbe et la sonnerie aux morts, le défilé civile des différents groupes de femmes, des artisans, zémidjans, etc, est venu accompagner les manifestations pour donner un cachet spécial la fête à Dogbo. Tout s’est déroulé dans une ambiance bon enfant. A la fin, le Maire a demandé à sa population de rester unie pour les causes liées au développement de la commune.
Politique
-
Le BR pêche un gros poisson à Agbangnizoun : Léopold Houankoun et son MECCA
1er/02/2020 à 15:00Au fur et à mesure qu’on se rapproche du 17 mai, date des communales et municipales, les partis engagés dans cette course électorale fourbissent (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Assemblée nationale : la proposition de loi d’amnistie bientôt examinée pour la libération de Madougou et Cie
La proposition de loi portant amnistie, introduite au parlement par les députés du parti Les (…)
-
Bénin : le parlement adopte une nouvelle loi sur la Commission béninoise des droits de l’homme
L’Assemblée Nationale du Bénin, sous le Président Louis Gbèhounou Vlavonou a délibéré et adopté (…)
-
A Talon, un opposant adresse 05 questions sur l’opportunité de la tournée d’explication du gouvernement sur la cherté de la vie
En tournée d’explication aux populations sur la cherté de la vie, le régime en place est dans le (…)