Monde/transport aérien
1 mort et 5 disparus dans le crash d'un hélicoptère canadien en mer
L’écrasement d’un hélicoptère militaire dans une mer de 3000 mètres de profondeur a fait plusieurs victimes le jeudi 30 avril 2020. Il s’agit d’un hélicoptère militaire canadien CH-148 cyclone qui s’est écrasé dans la mer Ionienne entre l’Italie et la Grèce. Le drame est survenu alors que l’appareil participait à un exercice dans le cadre d’une opération de l’OTAN en Méditerranée.
Lire aussi : Covid-19 au Bénin : l’OMS parle de 69 cas positifs, les chiffres à la hausse |
« Le contact a été perdu avec l’avion alors qu’il participait à des exercices alliés au large des côtes de la Grèce », informe un communiqué des forces armées canadiennes rapporté par Globinfo. L’opération de recherche et de sauvetage a permis de retrouver des débris et un corps. Cinq membres de l’équipage seraient toujours portés disparus. Selon les médias grecs, l’hélicoptère s’est écrasé dans les eaux internationales à environ 80km au large de l’île de Céphalonie. Les efforts de sauvetage sont en cours pour retrouver le reste de l’équipage de l’hélicoptère a confirmé le premier ministre canadien Justin Trudeau.
Inter
-
Comment ce proche d’un président africain a évité la prison à Guillaume Soro
25/12/2019 à 16:29Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Guillaume Soro savait que s’il atterrissait à l’aéroport d’Abidjan, les autorités lui auraient (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Côte d’Ivoire : la réaction de Soro après le choix du dauphin de Ouattara
Au lendemain du choix du premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly comme candidat du RHDP (…)
-
Nigeria : balai en main le président Bola Tinubu limoge tous les chefs de l’armée
Hier, lundi 19 Juin 2023, le président Bola Tinubu a procédé au limogeage des chefs de service, (…)
-
Niger : « Je condamne tout changement anticonstitutionnel et toute violence », Issoufou Mahamadou contre le renversement de Bazoum
Un an après le coup d’État du 26 juillet 2023 au Niger, l’ancien président Issoufou Mahamadou (…)