Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Réélu au terme d’un scrutin sans opposition réelle, Vladimir Poutine a reçu les félicitations des putschistes du Niger, du Mali, du Burkina Faso et du Tchad.
Le colonel Assimi Goïta « adresse ses vives félicitations au président Poutine pour la confiance renouvelée par son peuple et lui souhaite plein succès dans l’accomplissement de ses fonctions ». « En sa qualité de partenaire stratégique et sincère du Mali, je lui renouvelle toute notre amitié », a-t-il ajouté dans un message publié sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : Niger : « les dépenses militaires ne doivent plus être contrôlées, selon le CNSP)>https://www.linvestigateur.info/?Niger-les-depenses-militaires-ne-doivent-plus-etre-controlees-selon-le-CNSP&var_mode=calcul]
A sa suite, le capitaine Ibrahim Traoré du Burkina, chef de la junte, a aussi félicité le président russe. « J’adresse mes félicitations au président Vladimir Poutine pour sa réélection, ce dimanche 17 mars, à la tête de la Fédération de Russie. En mon nom propre et en celui du peuple burkinabé, je lui formule des vœux de plein succès. Que ce nouveau mandat contribue au renforcement des relations déjà excellentes entre nos pays pour le bonheur des braves peuples burkinabé et russe. », a-t-il écrit.
Autant en a fait le général Abdourahamane Tiani, leader du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), au pouvoir au Niger, qui adresse ses « vives et chaleureuses félicitations ainsi que ses vœux de réussite dans l’accomplissement de sa haute et exaltante mission » à Vladimir Poutine. « Le Niger, qui mène une lutte historique pour la reconquête de sa souveraineté et son développement sait pouvoir compter sur votre engagement personnel et la coopération avec la Fédération de Russie pour réussir son combat politique », a-t-il complété.
Mahamat Idriss Déby, président de la transition au Tchad, est entré lui aussi dans la danse. Il a laissé entendre que « cette victoire électorale témoignait de la confiance que le peuple russe accordait à son président. Le peuple russe reconnaît en Vladimir Poutine un leader capable de guider son pays vers un avenir prospère et stable. »
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.