Actualité

Natitingou : des révélations dans l’affaire « bavure Policière » devant le juge

L’investigateur 25/04/2024 à 01:52

Une nouvelle audience a eu lieu, ce mercredi 24 avril dans l’affaire dite « bavure policière », sur un citoyen à Natitingou. A la fin des débats, le ministère public a fait ses réquisitions à l’encontre des prévenus.

Trois des quatre policiers accusés dans ce dossier ont plaidé non coupable. Selon BIP Radio, ils ont expliqué que la victime avait une force extraordinaire et sa maîtrise fut difficile. Les coups qui lui ont été assénés, visaient à l’emmener à lâcher le pied d’un policier qu’il tenait. Le quatrième policier n’a pas été écouté car en sa qualité d’officier de police judiciaire, il fera objet d’une autre procédure judiciaire.

Dans ses réquisitions, le substitut du procureur, représentant le ministère public, a demandé au juge en charge du dossier d’infliger une peine de 8 mois de prison ferme, avec 250.000 F CFA d’amende à chacun des trois policiers. Il a requis 6 mois de prison avec sursis et une amende de 150.000 F CFA contre l’auteur de la vidéo et 6 mois de prison ferme avec une amende de 250.000 F CFA contre la victime de la bavure policière.

Le ministère public souhaite que ce dernier soit condamné pour outrage à commandant de la force publique et violences à agent. Le juge a renvoyé le délibéré du procès au 25 avril 2024 à 14 heures. Il faut rappeler que la bavure policière avait eu lieu le jeudi 11 avril 2024, dans le 3e arrondissement de Natitingou. La vidéo de la scène avait été largement partagée sur les réseaux sociaux.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook